Dans la matinée du mercredi 24 juin 2020, le maire de la commune de Djébonoua, Edmond Taiguain était dans les locaux de l’Inspection de l’enseignement primaire public (IEPP) de sa localité, pour faire don de de plusieurs cache-nez et des kits de lavage au personnel travaillant sur place.
Cette action sociale qui rentre dans le cas de la lutte contre la maladie à Coronavirus, a permis à l’élu d’interpeller ses hôtes une fois de plus sur l’importance des mesures barrières. « Ensemble, nous nous sommes tous engagés à bouter le Coronavirus hors de nos frontières, et vous avez appris à vos élèves ce que c’est que le Covid-19. Cette maladie continue de faire des victimes. Restons vigilants et n’arrêtons pas de lui barrer la route. Mettons en pratique les gestes et nous vivrons en bonne santé », a-t-il recommandé en remettant les cache-nez au porte-parole des bénéficiaire, Aimé Kouassi.
Dans son mot de remerciement, le récipiendaire a rassuré le donateur, quant à l’engagement de son inspection à lutter contre le Covid-19. « C’est avec joie que je reçois ce matériel de protection. Au nom de mes collègues enseignants, je tiens à vous dire infiniment merci. Soyez rassuré monsieur le maire que nous ne baisserons pas la garde, tant que cette épidémie continuera de nous menacer », a-t-il prévenu.