Dans les villes de la Côte d’Ivoire, des activités sont fréquemment organisées pendant les vacances scolaires pour permettre aux élèves de passer de bons moments. Dans la cité de Tiébissou, des concours de beauté sont organisés durant ces périodes. Pour l’édition de cette année, le coup d’envoi a été donné, le samedi 15 août 2020.
Dès 18 heures, les habitants de la ville ont pris d’assaut le foyer des jeunes pour assister à cette activité. C’est un total de 12 filles dont l’âge varie entre 17 et 25 ans qui se sont succédé sur le podium, pour montrer leurs atouts physiques. Chaque candidate a eu droit à trois passages. Notamment en tenue traditionnelle, en tenue de soirée et en maillot de bain. Des passages qui ont permis aux participants de découvrir de belles femmes avec des silhouettes taillées par le ‘’créateur’’. Pour les membres du jury, la tâche n’était pas du tout aisée, car elles étaient toutes belles. Mais au final, 6 d’entre elles ont été retenues pour la prochaine manche. Kouamé Christelle est l’une des heureuses élues de ce soir.

Au micro de PepeSoupe, elle n’a pas manqué d’exprimer sa joie. « La bataille était rude car j’étais en compétition avec de belles filles. Je suis heureuse de poursuivre cette aventure », a-t-elle déclaré. Notons que cet événement initié par Karim Fofana, fils de la ville, est soutenu par Germain Ndri Koffi, maire de la commune de Tiébissou.