Ouvert en 2017 pour accueillir les élèves du premier cycle du secondaire, le collège Galileo de Korhogo a vu sa capacité d’accueil s’agrandir. En effet, l’administration dudit établissement a ouvert au titre de l’année scolaire 2020-2021 trois nouvelles salles de classe pour accueillir les élèves de la seconde à la terminale.
L’inauguration de ces classes a donné lieu ce vendredi 23 octobre 2020, à une cérémonie dans l’enceinte de cette école située au quartier Petit Paris de la ville du Porto. Pour l’occasion, les responsables de cette structure éducative, les parents ainsi que les élèves étaient présents pour assister à la coupure du ruban des nouveaux locaux. Pour le fondateur de cette école, Nikolama Soro, l’acquisition de ces salles était une exigence de qualité pour la formation des apprenants.

Pour lui, elles permettront aux élèves nouvellement inscrits en classe de seconde de poursuivre leur cursus dans un cadre plus propice à l’apprentissage. À la fin de son allocution, le fondateur a tenu à saluer les efforts du corps enseignant ainsi que ceux du personnel administratif. C’est dans la joie que cette cérémonie, ouverte à 8 heures, s’est achevée à 11 heures 30 minutes.