Ce samedi 24 août 2019, c’est la joie au domicile des Herda, situé derrière la gendarmerie du quartier Toits Rouges, dans la commune de Yopougon. Samirah Herda souffle sa deuxième bougie et ses parents tiennent à célébrer ce moment. Pendant que sa mère, ses tantes et sœurs, cuisinent les plats qui seront servis aux invités, son père et ses frères démarrent la mise en place.
Dès 11heures et 45 minutes, les premiers invités arrivent. Les amis de Samirah, accompagnés de leurs parents s’installent. On s’aperçoit vite qu’un fan club s’est formé à l’occasion de cet anniversaire. En effet, plusieurs invités arborent des t-shirts estampillés de la photo de Samira et sur lesquels on peut lire : “Joyeux anniversaire Samirah”.
Il est 13heures 20 minutes. Alors que les enceintes stéréo diffusent les sonorités endiablées, l’organisation entame le service des plats du jour. Les assiettes d’amuse bouche sont débarrassées et remplacées par les mets choisis par chacun des convives. Il y a au menu, des frites de pomme de terre au poulet frit, du tchep, du poisson frit accompagné d’attiéké et d’aloko et différentes variétés de sodas et limonades.
Après le repas, les convives présentent discrètement les cadeaux apportés, qu’ils offrent à Samirah. Ensuite, après la coupure du gâteau, des concours s’organisent sur des danses telles que le “Sympa” de Ariel Sheney ou encore le “Tchintchin” de Safarel Obiang.
La fête se déroule dans une bonne ambiance. A 18 heures et 30 minutes les convives commencent à prendre congé de leurs hôtes. (268 mots)