La commune de Yopougon est l’une des communes les mieux fournies en termes de voiries. Mais le piteux état dans lequel sont ces routes est un véritable problème pour les résidents de la commune. Chaque grand quartier a ses principales rues qui sont dégradées. D’autres sont carrément impraticables. Mais depuis quelques semaines un vent de réfection de ces voiries semble souffler au sein de la plus grande commune d’Abidjan. Après de la station Texaco menant à la base CIE de Niangon à gauche, c’est autour de l’une des voies les plus touchées de Niangon à droite, de recevoir le passage de l’épandeuse de bitume.

En effet, depuis ce mercredi 04 janvier, l’axe carrefour Lokoua au carrefour académie des mers, est en chantier depuis cet après-midi. Ce qui a créer un énorme embouteillage durant quelques heures, précisément entre 17 heures et 20 heures. Malheureusement, les automobilistes fatigués d’avoir subi plusieurs embouteillages sur le chemin du retour chez eux après une rude journée de travail, ruminaient contre ce énième embouteillage. Un parmi ces derniers au volant de son véhicule de marque Toyota, va s’exprimer en ces termes. << C’est vrai que la réparation de cette voie nous sera d’une utilité indéniable. Surtout qu’on l’appelait depuis quelques mois. Mais l’heure à été mal choisie. Pourquoi ne pas l’avoir programmé entre midi et deux ou même durant la nuit ?>>

Les agents de régulation improvisés pour ces quelques heures étaient vraiment compréhensifs. Ils ne manquaient d’ailleurs pas de présenter leurs excuses et rassurer les automobilistes sur la rapidité avec laquelle ils travaillent. Pour finir, cette voie du carrefour Lokoua menant à l’académie des mers, a été dégagée autour de 20 h. Cela au grand plaisir des automobilistes qui retrouvent une bonne partie de cette route agréable à la circulation. Espérons que demain 05 janvier, la refecrion soit totalement terminé.
Bainguié jean-françois, contributeur PepeSoupe à Yopougon.