C’est un ‘’ouf” de soulagement que poussent les populations du quartier Maroc de la commune de Yopougon. Ce soulagement est dû au lancement des travaux de reprofilage de la voie reliant les carrefours ‘’Tiken Jah” et ‘’Poubelle” qui ont démarré le mercredi 02 décembre 2020.
En effet, depuis quelques temps, cette voie est de moins en moins fréquentée par les automobilistes en raison de sa dégradation due aux pluies diluviennes qui se sont abattues sur le district d’Abidjan lors des mois précédents. Informées de ce problème qui rend difficile l’accès des riverains à leurs domiciles, les autorités municipales ont entrepris des travaux pour y apporter des solutions. De passage sur ce site, aux environs de 16 heures, la rédaction de PepeSoupe est allée à la rencontre de quelques habitants pour s’enquérir de leurs impressions devant cette initiative.

Selon Yacou Fofana, un jeune mécanicien exerçant dans le quartier, c’est dans la matinée du mercredi que les machines ont entamé les travaux. « Si cette route est arrangée, ce sera une bonne chose pour les conducteurs surtout de gbakas qui aiment passer ici pour éviter les embouteillages. », a-t-il déclaré. Par ailleurs, il a émis le souhait que ces travaux soient aussi effectués sur la voie qui mène au marché ‘’Bagnon”. Comme Yacou, nombreux sont les riverains qui ont accueilli cette nouvelle avec espoir.
Propos recueillis par N’Gnangoran Joel, le 02 décembre 2020, à Yopougon.