Le vendredi 24 mars 2020, la communauté musulmane ivoirienne est rentrée dans le mois du ramadan. Et depuis, les initiatives de soutien et de partage ne cessent de se multiplier un peu partout sur le territoire. La ville de Béoumi, une localité située dans la région du Gbêkê n’échappe pas à cette logique.
En effet, la municipalité, avec à sa tête Jean Marc Kouassi, a offert aux fidèles musulmans, des vivres, afin de les accompagner dans ce mois de jeûne. La cérémonie de remise de ce don s’est tenue le samedi 09 mai 2020 dans les locaux de la mairie de Béoumi, à partir de 10 heures 15 minutes.Ce sont au total, 6 tonnes de riz, une tonne de sucre, et 20 cartons de lait concentré qui ont été remis aux guides religieux islamiques qui ont effectué le déplacement.
Selon le donateur Jean Marc Kouassi, ce geste est l’accomplissement d’une recommandation de l’islam qui prône le partage et la charité pendant le mois de ramadan. « Ce don a toute sa raison d’être, car le mois de jeûne est une période sensible surtout que cette année où il coïncide avec une la crise sanitaire que nous vivons tous. » , a-t-il expliqué.De plus, cet acte vient pour marquer la solidarité da la municipalité aux côtés des fidèles musulmans, leur témoignant ainsi son soutien en ces temps de pénitence.