C’est dans un uniforme pagne et tout souriant que monsieur Blao Clao Michael Bonaventure et mademoiselle Gnahoua Désirée Armande se sont présentés à la salle de mariage de la mairie d’Abobo ce jeudi 20 juin à 10 heures 38 minutes pour sceller leur union devant parents, amis, collègues et connaissances.
Bien que dominant toute la salle de sa taille, c’est tout attentionné que monsieur Blao avec à sa côtés sa douce Désirée va se plier au protocole en suivant toutes les étapes de son mariage légal. Ainsi c’est tous ouïs que lui et sa compagne vont écouter monsieur Dah Djefilte, Conseiller Municipal, Officier d’état civil lire les articles du Code Civil ivoirien relatifs au mariage.
Après la lecture du Code Civil, Désirée et Michael ont déclaré successivement opter pour la communauté de biens. Cette annonce a provoqué des cris de joie et applaudissements dans la salle. Il en sera à nouveau ainsi lorsque répondant au célébrant Michael et Désirée ont déclaré se prendre l’un et l’autre pour époux. Ayant recueilli leurs consentements, l’élu les a déclarés mari et femme au vu de la loi. Après le premier baiser légal des époux, le maire leur a prodigué quelques conseils avant de lever la séance.
La rédaction de Pepesoupe félicite les heureux mariés. ( 219 mots)