Le premier site d'actualité en Côte d'Ivoire

11,579 articles actuellement disponibles

Le premier site d'actualité
en Côte d'Ivoire

DESTRUCTION DU PONT DE SANTAI

La saison des pluies a démarré depuis fin mars, pour une durée de quatre mois. Elle court jusqu’en juillet. Il y a eu des pluies en avril et mai. Mais, le mois de juin est la période de pic, avec des épisodes pluvieux qui affectent tout le littoral de la Côte d’Ivoire.  Les dégâts, avec leur corollaire d’inondations et d’éboulements, sont des phénomènes qui découlent de plusieurs facteurs météorologiques et environnementaux.
La commune de Bingerville n’a pas été épargnée. En effet, nous assistons à la destruction du pont situé à l’entrée du village de Santai mettant ainsi en péril la mobilité des populations. Togo Djakaridja, ferrailleur et riverain, n’arrive plus à gagner son lieu de travail en sécurité comme c’était auparavant. Quant à Joel Ahouti, il lance un cri de cœur aux autorités compétentes afin d’obtenir un écho favorable : << C’est la voie principale qui rentre au village et la pluie a coupé cette route. Je fais ce cri de cœur pour que les autorités nous viennent en aide pour que nous puissions circuler en sécurité>> .
Lors d’une conférence, le directeur de la Météorologie nationale de la Sodexam a partagé quelques records climatiques. À l’en croire, l’année 2021 a été l’année la plus chaude en Côte d’Ivoire depuis 1961 avec un écart de +1.19°. En termes de pluviométrie, le dernier record date du 18 au 19 juin 2018 avec 302 mm de pluie tombés en 24 heures à Abidjan-Cocody, occasionnant des inondations et autres effondrements d’immeubles. Avant cette date, 311.6 mm de pluie sont tombés à Abidjan le 20 juin 1983 et 345.7 mm à Tabou, le 21 mai 1978.

Jedidja Gnali Contributeur Pepesoupe Bingerville.

partager l'article

Vous en voulez plus ? Devenez un lecteur privilégié !

Membre
Gratuit
Accès à un nombre limité d'articles réservés à nos membres
Recevez gratuitement la newsletter quotidienne de PEPESOUPE directement dans votre boîte mail
100% gratuit sans coûts cachés
Je m'inscris
Formule premium mensuelle sans engagement
Par mois
300 CFA
Des contenus premium exclusifs
Bénéficiez de l'accès à l'ensemble des articles du site pepesoupe.com, y compris les articles exclusifs
Accédez à tous les numéros du journal PEPESOUPE de l'année grâce à notre liseuse digitale
Accédez aux reportages vidéo PEPESOUPE
Recevez gratuitement la newsletter quotidienne de PEPESOUPE directement dans votre boîte mail
Je m'abonne
Powered By MemberPress WooCommerce Plus Integration