Zangokro est un village situé dans la commune de Bodokro. Dans ce village la majorité des jeunes sont cultivateurs. Après des journées à courber l’échine sous un soleil de plomb, il faut bien se détendre pour être d’attaque le lendemain. C’est donc par le sport pour certains et par le jeu de dame ou l’awalé que les jeunes achèvent leurs journées. Ils se retrouvent tous au village pour se divertir.
Ce lundi 03 juin 2019 comme de coutume, plusieurs jeunes cultivateurs se sont réunis comme d’habitude au quartier N’guessankro pour jouer à l’Awalé et au jeu de dame. Parmi ceux-ci figure Zao Kouakou Ernest. Ce jeune cultivateur a une déficience mentale liée à une maladie contractée pendant son enfance. Il est pourtant le meilleur au jeu de dame. Comme toujours il a encore le tour de ses adversaires ne les battant. C’est toujours un délice de le voir jouer et ses victoires suscitent commentaires élogieux pour lui et moqueries pour ses adversaires. Le tout se passe dans une atmosphère conviviale.
A mesure que le soleil achève sa course le groupe se disperse et rendez est toujours pris pour le lendemain après les travaux champêtres. (204 mots)