Il n’est pas rare, à l’occasion des vacances scolaires, de voir des jeunes se divertir au travers de rencontres et compétitions sportives.
C’est dans ce même contexte que le terrain municipal de la ville de Taabo abrite ce lundi 29 juillet 2019, la deuxième édition du tournoi Koffi Mermoz de Ahondo. Ce tournoi est l’occasion pour les jeunes de plusieurs villages environnants de renouer et affermir les liens de fraternité par le sport. Et cette seconde édition annonce plein de surprises. Aussi, fort du succès de la première édition, cette année, de nombreux supporters accompagnent les différentes équipes.
Il est 14 heures quand l’arbitre siffle le coup d’envoi de ce match d’ouverture qui oppose FC Plaisir à Groupe 1+1. Le match démarre timidement et chacune des deux équipes semble jouer la carte de la prudence. L’équipe de FC Plaisir se crée des occasions éparses, très vite gâchées par des attaquants quelque peu grisés par les hourras des spectateurs. Du côté de Groupe 1+1, les bombardiers semblent assez lourds et peinent à lever le pied, occasionnant des actions vite gâchées. La deuxième mi-temps se poursuit sur le même tempo. A la 86eme minute, Fabrice Aké, le milieu offensif de Groupe 1+1 se défait de son adversaire et d’un coup de pied sec, remplit les filets de FC Plaisir.
C’est le soulagement chez les supporters de Groupe 1+1 qui affichent leur joie et envahissent le terrain, portant sur leurs épaules, celui qui venait de les délivrer. Le score reste inchangé jusqu’au coup de sifflet final, à 16 heures.
Rappelons que le tournoi se poursuit durant tout le mois d’août, de quoi occuper sainement la jeunesse en attendant la prochaine rentrée scolaire. ( 289 mots)