La mairie de Bouaké a servi de cadre pour sceller l’union entre Ismaël Ouattara et Diane Camara, le samedi 8 février 2020. Ismaël est agent de la mairie de Bouaké et son épouse est institutrice d’État. Ils résident tous deux dans la capitale de la région du ‘’Gbêkê’’.

Lire aussi: https://pepesoupe.com/societe/un-mariage-sans-alliance/
Il est 10 heures 30 minutes lorsque les mariés entrent dans la salle de mariage. Pour la circonstance, l’époux a porté un costume de couleur bleu ciel avec une cravate noire accompagné de souliers noirs. Quant à la mariée, elle était habillée dans une robe blanche faite en dentelle.
Cette union a été officialisée par le premier magistrat de la commune qui, pour traduire son attachement à son collaborateur, a porté une chemise dont les couleurs étaient identiques aux couleurs de l’uniforme du mariage.
Lire aussi: https://pepesoupe.com/societe/un-mariage-sobre-mais-symbolique/
Après la lecture des lois régissant le mariage, par le maire, le couple a, d’un commun accord, dit « oui ». Pour traduire en geste leur consentement, ils s’adonnent à un baiser légal suivi du port de l’alliance.
Les parents, témoins, proches et amis n’ont pas voulu se faire conter l’événement. Ils ont pour cela démontrer leur soutien sans faille aux mariés. Cette cérémonie s’est achevée par une photo de famille.
(210 mots)