Le samedi 15 juin 2019, a donné l’occasion à monsieur Kouamé Dieudonné et mademoiselle Kouamé N’guessan Anne-Marie d’officialiser leur union à la mairie de Toumodi.
Il est 11 heures 30 minutes lorsque les deux candidats au mariage se présentent devant l’officier de l’état civil madame Djamala Thérèse, 4ème Adjoint au Maire de Toumodi. Après avoir passé en revue les dispositions du Code Civil ivoirien relatif au mariage, madame le maire a solennellement recueilli les consentements de Dieudonné et Anne-Marie et les a officiellement déclarés mariés au nom de la loi. Notons que le mariage religieux étant prévu dans la foulée à l’église MIDG (Mission International de la Délivrance et de la Guérison), les alliances n’ont pas été échangées à la mairie. Les mariés déjà parents de six enfants avaient à leurs côtés monsieur Kouakou Landry et madame Aya Edwige, respectivement témoins de Dieudonné et Anne-Marie.
A la suite de la cérémonie religieuse, sous la direction du pasteur Joseph, une réception a été offerte aux invités dans l’enceinte de l’église située à 200 mètres derrière le stade sur l’axe Toumodi-Dimbokro. Il est bon de préciser que ce mariage est le couronnement de vingt-trois ans de vie commune avec six enfants pour ce couple qui exerce par ailleurs la même profession en l’occurrence Chef de la domesticité chez les Secrétaires Généraux de Préfecture et les Préfets. La rédaction de Pepesoupe souhaite un heureux ménage au couple Kouamé. ( 243 mots)