‘’DJOSSEUR DE NAMAN’’ ET FIER

Pour ce numéro de Pepenouchi, concept développé par Pepesoupe, La Momozagn’ est allé en immersion dans le milieu des ‘’Djôsseurss de Naman’’, ce lundi 17 février 2020. Il y a rencontré Armand Abi alias Moudo Moudo de la Costa. Cet homme de 39 ans, fiancé et père de 2 ans, a quitté sa ville natale, il y a plusieurs années pour la capitale économique ivoirienne. De Gagnoa à Abidjan, Moudo Moudo de la Costa nous parle de sa vie à cœur ouvert.

Lire aussi: https://pepesoupe.com/societe/alassane-le-brobrosseur/

‘’Gôzô,’’ entendez par cette appellation Gagnoa, c’est dans cette cité que commence l’histoire d’Armand Abi, aujourd’hui ‘’Djôsseur de Naman’’, dans la commune du Plateau. En quittant sa région pour la ville d’Abidjan, Moudo Moudo de la Costa révèle qu’il venait dans l’intention de poursuivre ses études, après avoir exercé le métier de couturier. Mais, contre toute attente, une situation imprévue va mettre fin à ses rêves. « J’ai appris la couture à Gagnoa, mais ça n’a pas marché. Quand je venais à Abidjan, c’était pour continuer mes études, mais mon père ne m’a pas soutenu à cause de sa nouvelle femme. Par manque de moyens, j’ai dû abandonner », s’est-il souvenu.

Lire aussi: https://pepesoupe.com/societe/comment-hkb-est-devenu-nouchi/

En ce qui concerne son activité, Moudo de la Costa affirme sans langue de bois qu’il arrive à joindre les deux bouts avec ses gains quotidiens. « Le mouvement (Djôsseur de Naman), ça m’aide. J’ai deux enfants qui vivent avec moi. L’ainée, une fille est en classe de terminale et le benjamin est en 6ème. Je suis fière d’eux quand je les regarde », dit-il avec honneur. Rappelons que le ‘’Djôsseur de Naman’’ est une activité qui consiste à parquer les véhicules, en échange de quelques pièces d’argent. Elle est généralement pratiquée par les jeunes dont l’âge oscille entre 20 et 40 ans.

Partager l'article

LES + LUS DE LA SEMAINE
WhatsApp Image 2023-11-03 at 23.10
Fif: Tout ce qu’il faut savoir sur la vente des billets en ligne
73013fdb-4fb0-4b18-ac53-067c899b2421
Recrutement: Le cas du pont HKB
ebc1e5b7-e1f8-4bd1-9351-9d54d5d97370
NEL JAMILA
63993CF7-E5B8-4A75-A7BE-871E99E5EDD6
AVANTAGES DE L'INTERNET EN MILIEU SCOLAIRE
Les Groupes Zone Afrique du Mondial
ELIMINATOIRES MONDIAL 2026 : LA CÔTE D'IVOIRE AVEC LE GABON, LE KENYA, LA GAMBIE, LE BURUNDI ET LES SEYCHELLES

Pensez-vous que les Éléphants remporteront la CAN 2023 ?

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Pensez-vous que les Éléphants remporteront la prochaine CAN, organisée en Côte d'Ivoire ?
NOS ÉMISSIONS TV
RETROUVEZ-NOUS

Inscrivez-vous à la PepeNewsletter
Chaque matin, nos meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Email

Inscrivez-vous à la Newsletter
Chaque matin, nos meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Email

Si vous êtes déjà abonné(e), vous pouvez fermer cette fenêtre. Votre inscription a bien été prise en compte.