Les habitants de la Cité Dougouba, située en plein cœur de la ville de Bouaké entre les quartiers Dar-Es-Salam (nord) et Commerce (sud), mettent un point d’honneur à entretenir leur cadre de vie.
Il suffit d’y faire un tour pour s’en convaincre. En effet ce qui frappe toute suite une fois sur les lieux, c’est la propreté qui y règne. La bonne tenue du cadre de vie est l’affaire de tous et le résultat profite à tous. Non seulement le quartier est bien nettoyé mais aussi la plupart des habitants vident leurs poubelles dans des sacs plastiques qui sont ensuite jetés dans les bennes à ordures ou disposés autour. Ainsi conditionnées, cela facilite la tâche aux agents de la société ETS MOYA qui a en charge le ramassage des ordures dans ce quartier.
Par ailleurs, il faut noter qu’à la Cité Dougouba, les habitants ne se contentent pas que de balayer leurs maisons et ses alentours. Ils balaient aussi l’extérieur notamment autour des bennes à ordures. Cela a le mérite de donner fière allure au quartier.
La Cité Dougouba de Bouaké est un exemple d’environnement sain qui devrait en inspirer d’autres.