Il est recommandé de prendre toutes les dispositions de sécurité lorsqu’on travaille sur un chantier. Les dispositions basiques consistent au port du casque, d’une chaussure de sécurité et d’une chasuble fluorescente. Ce sont là quelques équipements de protection individuelle. Cela afin de se protéger contre tous risques éventuels d’accident selon le métier qu’on exerce.
Ce samedi 24 août 2019 aux environs de 15heures, deux hommes sont tombés d’un immeuble alors qu’ils travaillaient en hauteur sur la façade de l’immeuble « La Terranga » situé sur le boulevard de Marseille à Marcory résidentiel. Malheureusement, l’un de ces hommes est décédé des suites de ses blessures avant l’arrivée sur les lieux des secours. L’autre a été transporté à l’hôpital dans un état critique.
Selon les informations recueillies sur les lieux auprès des vigiles et des gardiens encore sous le choc, les deux hommes montés sur un échafaudage mécanique cassaient les carreaux de la façade de l’immeuble. L’échafaudage était maintenu afin d’être ajusté à hauteur par un troisième homme à partir du bas mais de l’autre côté de la chaussé. C’est alors qu’un véhicule de type bâché venant à vive allure percuta le câble et désarçonna tout le système. Les deux hommes furent éjectés violemment au sol à partir du cinquième étage. Ils ne portaient ni casque, ni harnais de sécurité et il n’y avait aucun signalement sur la route pour indiquer qu’il y avait des travaux.
Les agents de polices du neuvième arrondissement du commissariat de Marcory étaient sur les lieux après le passage des pompiers pour faire le constat d’usage. Tout le voisinage était consterné par ce tragique accident. ( 283 mots)