Invité à embraser sa toute nouvelle épouse le samedi 20 juillet à la mairie d’Abobo, monsieur Touré Drissa se contentera d’un timide bisou.
C’est à 10 heures 37 minutes que monsieur Kpan Georges, 6ème Adjoint au Maire d’Abobo a entamé la célébration du mariage par la lecture des dispositions du Code Civil ivoirien. A l’étape du choix du régime matrimonial, c’est sans contrainte et sous les applaudissements de leurs invités que monsieur Touré Drissa et mademoiselle Sôh Mariame décident de mettre leurs biens en commun. A l’étape du consentement, les deux futurs époux y vont d’un « rituel ». En effet, à la question du maire, monsieur Touré se retourne vers l’assistance avant de dire oui. Sôh Mariame en fera autant avant de crier oui. Cela a le don de déchainer l’assistance qui crie et applaudit. L’échange des alliances s’est fait avec une promesse de fidélité de l’un à l’autre. C’est sous des applaudissements que le célébrant aura alors cette phrase : « je vous déclare unis au nom de la loi, du maire et des liens d’amour qui vous unissent ».
Notons que le mariage religieux musulman a été célébré précédemment. C’est à l’Hôtel du Golf que la réception s’est tenue. La rédaction de Pepesoupe souhaite beaucoup de bonheur à monsieur et madame Touré. ( 230 mots)