dimanche 25 octobre 2020
Total des publications: 6646
Retour Société

DU TOURISME LOCAL : LE CHAMP D’ACTION DE CHRISTELLE

samedi 17 octobre 2020 12:10

Véritable secteur pourvoyeur d’emploi, le tourisme a longtemps fait la fierté de la Côte d’Ivoire grâce à la diversité de ses sites attrayants. Toutefois, cette belle époque semble être un vieux souvenir du fait de la baisse de la fréquentation de ses visiteurs. C’est pour renouer avec ce passé que Christelle Madou, a fait de cette activité économique du secteur primaire son cheval de bataille depuis 2015.

Successivement chef de projet touristique de l’AIESEC, puis responsable d’une agence de voyage, elle multiplie les actions pour la promotion du tourisme local. Dans l’esprit de cette jeune entrepreneure, il faudra redonner l’envie aux Ivoiriens de découvrir leur pays en leur offrant la possibilité de voyager. Chose qui selon elle, servira à relancer l’activité touristique de notre pays, ici ainsi qu’à l’extérieur. « Le tourisme interne n’est pas encore prisé par les Ivoiriens. Il est de notre ressort de faire aimer notre pays à ses enfants, avant d’attirer les visiteurs internationaux », a-t-elle proposé. 

Continuant, Christelle a dit que si sa proposition était prise en compte, cela aiderait également à créer des emplois pour les jeunes et à relancer l’économie dans les villes qui seront visitées. « L’activité touristique est rentable en ce sens qu’elle donne du travail et donne des entrées d’argent. C’est un secteur que nous ne devons pas abandonner. Bien au contraire, il faut le promouvoir », a-t-elle conseillé le vendredi 16 octobre 2020.

Baudoin koffi Kouadio

Articles recommandés: