dimanche 5 juillet 2020
Total des publications: 5112
Retour Société

PASTEUR EDMOND : ‘’IL FAUT S’ÉLOIGNER DE LA SORCELLERIE”

mardi 30 juin 2020 22:32

« La sorcellerie », est le thème sur lequel s’est prononcé le Pasteur Edmond Kouamé de l’église Buisson ardent de Marcory, sur le plateau de l’émission PepeCulte, le mardi 30 juin 2020 à Cocody-Palmeraie. Dès l’entame de son propos, l’homme de Dieu s’est penché sur la définition du terme. Selon lui, la sorcellerie est la pratique ou l’art des sorciers. Pour lui, le sorcier a besoin de pouvoir initier d’autres personnes afin de se constituer une confrérie ou une armée avec laquelle il pourra combattre les enfants de Dieu ou détruire leur destinée. 

À la question de savoir comment devient-on sorcier ? Edmond Kouamé a répondu que cette pratique mystique s’acquérait de deux manières : volontairement ou involontairement. En ce qui concerne la première manière (volontaire), l’homme de Dieu déclare : « Certains ont accepté la sorcellerie de façon volontaire parce que pour eux, ils traversaient des situations difficiles où on leur a dit que la sorcellerie est une puissance ou un pouvoir qui pourra tout contrôler », a-t-il justifié.

Quant à la deuxième façon (involontaire), Edmonnd Kouamé a argumenté que d’autres ont été initiés spirituellement pendant leur sommeil. « D’autres ont été initiés involontairement (…), ils ont été envoûtés dans leur songe, car ils ont reçu de la chair humaine ou de la nourriture », a-t-il dit. 

Poursuivant son argumentation, il a souligné qu’il n’y a pas de bons sorciers. Parce que pour lui, cet esprit détruit tout sur son chemin. C’est pourquoi avant de clore son propos, il a demandé aux hommes de s’éloigner de la sorcellerie parce que ce n’est pas une chose de bien à laquelle les hommes doivent adhérer.

Adama Traore

Articles recommandés: