Le culte du dimanche 8 novembre 2020 de l’Église apostolique, Assemblée du Plateau Dokui avait une coloration particulière. Et pour cause, les femmes de cette communauté ont décidé de mieux s’organiser ensemble pour relever des défis, en vue de favoriser leur épanouissement en société. Au cours de la réunion qui a suivi le culte à 13 heures, elles se sont rassemblées pour aborder des questions liées à leur autonomisation et à la mise en place d’activités génératrices de revenus.
Outre ces aspects, elles se sont penchées sur l’éducation et la formation de leurs enfants ainsi que sur l’harmonie familiale. Pour la réalisation de ce plan de développement, elles ont choisi de mettre sur pied une équipe chargée de la concrétisation et du suivi des projets. Selon Cécile N’Guessan, la responsable du département de l’intercession au sein de l’église, cette initiative arrive à point nommé. « Nous sommes des femmes religieuses, mais cela n’empêche pas que nous soyons des femmes qui se battent pour notre avenir et celui de nos enfants.

C’est pourquoi pour nous, il fallait nous organiser pour pouvoir mettre sur pied des activités qui peuvent nous propulser dans notre épanouissement en société et favoriser notre autonomisation », s’est-elle prononcée au terme de la rencontre.