Monsieur Tiekoura Yves et Mademoiselle Kouadio Chimène résident habituellement dans la commune de Yopougon. Monsieur est de profession menuisier et la femme exerce le métier de coiffeuse. Ils se passent la corde au cou ce samedi 06 juillet 2016 à 12 heures 05 minutes.
C’est monsieur Édouard Kacou Fulbert, officier d’Etat civil et adjoint au maire de Yopougon, qui a officié leur union civile en présence des parents, amis et collègues venus soutenir le couple Tiekoura en cette journée mémorable.
Monsieur Tiekoura et mademoiselle choisissent pour eux-mêmes et pour leurs hôtesses la couleur blanche et rouge. Il était 12 heures 13 minutes quand monsieur Tiekoura puis mademoiselle Kouadio rejoignent au pied de l’hôtel monsieur Thomas Kouadio et madame Éléonore marie France respectivement leurs témoins. Ensuite, le célébrant est arrivé et il a scellé leur union après la lecture des articles majeurs du code civil ivoirien sur le mariage, le choix du régime matrimonial de la communauté de biens par le couple, l’échange des consentements et la remise du livret de famille. De bout en bout la cérémonie se déroule dans une ambiance festive et dans un cadre agréable.
Comme monsieur et madame Tiekoura sont de communautés religieuses différentes, la bénédiction religieuse de leur mariage eu lieu à l’espace Crystal dans la commune Yopougon Gandhi. Le couple a donné une réception à l’espace Gandhi à partir de 14 heures.
Pepesoupe souhaite une heureuse vie commune à monsieur et madame Tiekoura. (256 mots)