ENSEIGNEMENT SUR JÉSUS

Dans le 58e épisode de l’émission Pepeculte, trois guides religieux ont développé la thématique sur Jésus. Ils ont apporté des éclaircissements sur la façon dont Jésus était perçu dans leur religion.

Le premier guide religieux à prendre la parole pour développer le thème est Fatal Paul Messan, prophète de la Mission évangélique grâce de vie, Pour lui, Jésus est la clé, le nom qui ouvre toutes les portes, c’est-à-dire dire qui débloque les situations difficiles que l’homme peut vivre. Pour étayer son argumentation, il s’appuie sur un verset de la Bible “Actes 4v12” qui dit : « Il n’y a de salut en aucun autre ; car il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui n’ait été donné, par lequel nous devions être sauvés. »

.

Le deuxième intervenant est Inza Fofana de la mosquée Moustapha. Pour lui, Jésus encore appelé “Issa” dans la religion musulmane est un prophète dont parle le Coran. L’imam précise également que selon l’enseignement coranique Jésus n’aurait pas été crucifié encore moins tué. Il aurait plutôt été élevé devant le Créateur. Il termine pour dire qu’il est obligatoire pour tous musulmans de croire en Jésus afin d’être sauvé de l’enfer.

Le troisième intervenant est Joël Henri, Prophète du centre d’Impact prophétique pour le salut des âmes. Il débute ses propos en évoquant la puissance qui se dégage du nom de Jésus. Selon ce guide religieux, si les hommes s’attachent à Dieu, la bénédiction et la vie sera leur partage.

Robert Vilma, contributeur PepeSoupe à Cocody

partager l'article

OUINON
OUI
NON
Abidjan
+30
°
C
Max:+30
Min:+27
Pluie

Inscrivez-vous à la PepeNewsletter

Chaque matin, nos meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous à la PepeNewsletter
Chaque matin, nos meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Si vous êtes déjà abonné(e), vous pouvez fermer cette fenêtre. Votre inscription a bien été prise en compte.