Dans le tout premier épisode Pepeculte de l’année 2023, PepeSoupe a reçu sur son plateau, trois (03) guides religieux qui ont développé le thème sur la “Présence de Dieu“.
Le premier homme de Dieu qui développe le thème est le Pasteur Defond Samuel Élisée de l’Église glorieuse des eaux vives. Il débute ses propos en parlant de l’omniprésence de Dieu : « Il remplit tout l’univers et les cieux ne peuvent le contenir car Dieu est vaste et grand». Le Pasteur continue ses propres en prenant l’exemple de Jacob qui vit dans une vision des Anges monter et descendre du ciel, ce qui lui permet de comprendre la présence de Dieu. Selon le Pasteur Defond, quand Dieu est dans un endroit précis, des miracles se produisent, des cœurs sont touchés.
Le deuxième intervenant qui apporte plus d’éclaircissement sur la thématique est le Pasteur Malick Uriel Onar de la Mission du sanctuaire de la gloire. Dans son introduction, il évoque les premiers versets de Jean chapitre 1 du Nouveau Testament qui parlent de la parole, c’est-à-dire Dieu au commencement de l’univers. Une façon de dire que là où la présence de Dieu se trouve, on remarque sur-le-champ l’abondance, la richesse et le changement. C’est alors une présence qui comble le vide en l’humain.
Le troisième guide religieux est le Dr Kévin Kévin Monsih Yao. Il donne quant à lui, quelques raisons qui pousseraient Dieu à se présenter aux Hommes. D’abord pour leur apporter un message (1 Samuel 3v10), ensuite pour leur apporter la paix (Jean 20v19) et enfin pour les bénir (Genèse 48v3).
Robert Bassinga, contributeur PepeSoupe à Cocody