ENSEIGNEMENT SUR LE MARIAGE INTERRELIGIEUX

Dans le cadre du nouvel épisode de Pepeculte, de nouveaux hommes de Dieu étaient sur le plateau de PepeSoupe. Ils ont apporté plus d’éclaircissements sur le thème du “mariage interreligieux.”

Le premier intervenant est Kissi Medard, berger de la communauté catholique la Divine rédemption. Selon lui, le chrétien devrait normalement se marier avec une personne de la même religion que lui. Il poursuit en disant que quand c’est l’inverse, il y a assez souvent des discordes dans le couple. Une union qui oppose les différentes familles de mariés qui ne regardent pas dans la même direction.

.

Le deuxième intervenant est Inza Fofana, imam de la mosquée Moustapha. Pour lui, l’islam n’interdit pas totalement le mariage interreligieux. Elle émet juste quelques restrictions. « le musulman peut épouser une femme chrétienne ou juive à condition qu’elle soit vertueuse. Et vice-versa ». Explique-t-il. Selon l’imam, une femme vertueuse, c’est quelqu’un qui sait bien se tenir et tenir sa langue.

Le troisième intervenant est Dagrou Michée, prophète du centre de transformation de réveil. Il débute ses propos en abordant l’ancien Testament de la Bible qui interdirait le mariage interreligieux. Pour cela, il se base sur le livre de Deutéronome 7 v 1-5 où Dieu recommande au peuple Israël de ne pas prendre pour femme, une étrangère.

Robert Vilma, contributeur PepeSoupe à Cocody

partager l'article

OUINON
OUI
NON
Abidjan
+30
°
C
Max:+30
Min:+27
Pluie

Inscrivez-vous à la PepeNewsletter

Chaque matin, nos meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous à la PepeNewsletter
Chaque matin, nos meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Si vous êtes déjà abonné(e), vous pouvez fermer cette fenêtre. Votre inscription a bien été prise en compte.