Le premier site d'actualité en Côte d'Ivoire

11,200 articles actuellement disponibles

Le premier site d'actualité
en Côte d'Ivoire

ENSEIGNEMENT SUR LE PÈLERINAGE

Partager l'article

Dans le 44 ème épisode de l’émission Pepeculte, trois guides religieux se sont succédés sur le plateau de PepeSoupe pour aborder le thème, le Pèlerinage.

Le premier intervenant est l’imam Kouyaté Mankan de la mosquée Baitou Rahma de Angré Château. Sur le thème, il explique que le Pèlerinage est un voyage vers un lieu considéré comme sacré. Dans le cadre de l’islam, Dieu autorise les hommes à le faire dans des lieux sacrés comme la Mecque. C’est un déplacement qui fait partie des cinq piliers de l’Islam.

À sa suite est Intervenu, le Prophète de l’Église du Seigneur Jésus-Christ, Akobé Benjamin. Selon ce guide religieux, l’existence de l’homme sur terre est déjà une forme de Pèlerinage. Et en tant que tel, il est emmené à voyager avec son corps. Il explique que le vrai Pèlerinage, c’est lorsque Dieu envoie un prophète qui vous aide à rester attaché à sa Parole.

Le troisième intervenant à développer le thème est le prophète Kacou Michée du Centre de transformation et du ministère du réveil. Il avance pour sa part que le Pèlerinage revêt un caractère important dans le Judaïsme. Il prend pour référence des textes bibliques comme Exode 23:17, Deutéronome 16:16 dans lesquels Dieu donne des recommandations sur la pratique du Pèlerinage.

Robert Vilma, contributeur PepeSoupe à Bouaké