C’est la cohue ce samedi 16 février 2019 à la Mairie de Yopougon. Sans qu’on sache si cela a un lien avec la récente célébration de l’amour le C’est normal, car le 14 février, cinquante-et-un (51) couples ont décidé de se dire oui devant parents et amis dans les deux salles de mariage que compte la belle mairie deYopougon. Le couple composé de EPOKOU Yapo Serges et DOH Eliane Alida occupe le 14ème rang dans la file d’attente de la Salle 1 pour son mariage prévu à 12 heures.
Serges, militaire de son état a pour témoin monsieur ADOPO Ferdinand, Radiologue venu exprès de Daloa pour soutenir le marié. Eliane quant à elle institutrice, sait pouvoir compter sur madame ADOU Amon Laurette son témoin.
Les deux tourtereaux qui totalisent plus de quinze (15) ans de vie commune sont parents de deux (02) fillettes et deux (02) garçons de douze (12) à trois (03) ans.
Cette histoire dont un chapitre majeur s’écrit ce jour devant Dieu et les hommes a commencé nous confie-t-on sur les bancs en classe de troisième dans une école d’Adzopé. La distance contrairement à ce qui se dit n’a pu avoir raison de cette relation car l’heureuse élue est en poste à Danané dans l’extrême Ouest de notre pays loin de son époux mais cela n’a pas empêché qu’ils convolent en justes noces.
Il est 12 heures 03 minutes lorsque l’huissier de service invite, parents amis collègues et connaissances du couple à prendre place dans la salle pour la célébration. L’officier célébrant monsieur Moyabi TOURE, deuxième adjoint au maire a comme à l’accoutumée lu les dispositions du code civile avant de poser la traditionnelle question tour à tour à Serges et Alida. C’est sous les vivats que les amoureux qui ont en outre choisi la communauté de biens ont tour à tour donné leur consentement par un oui sonore.
Il est 12 heures 18 minutes lorsque le procès-verbal, est lu mettant fin à la célébration. Place donc à la séance photo pour officiels parents et amis avant la réception prévue pour se tenir dans un maquis de la commune.
La rédaction de PEPESOUPE souhaite un heureux mariage au couple EPOKOU.