Ce samedi 24 août 2019 est un jour pas comme les autres pour GUIGO Moïse et BADOBRE Ernestine. Après plus de 20 ans de vie passée en concubinage, nos tourtereaux ont enfin décidé de convoler en juste noce. Après la cérémonie civile à l’hôtel de ville de Gagnoa, cap est mis sur Never Land, un espace situé à quelques encablures de la ville.
Il est 14 heures et 05 minutes quand le cortège des mariés franchit l’entrée principale du Never Land. C’est habillé en rouge et blanc que les vedettes de cette journée font leur entrée dans la salle de réception. Les parents venus des villages de Toutoubré et Gnahio Dégoué, leurs amis et leurs connaissances sont estimés à près de 300 personnes. Sam DJEDJE, un artiste bien connu dans la région du Gôh assure musicalement le show.
C’est au rythme du titre JE T’AIME de Nayanka Belle et Koffi Olomidé que Monsieur et Madame GUIGO, vont ouvrir le bal. A la coupure du gâteau, Moïse murmure aux oreilles de sa tendre épouse des mots d’amour « je t’aime d’un amour fou, tu es le plus beau cadeau qui m’ait été donné par le ciel, I love you… ». Des paroles qui en disent long pour ce père de six enfants. A la vérité, il l’a exprimé au travers des couleurs de son mariage. Le rouge qui symbolise l’amour, le pouvoir, la suprématie et la royauté. Le blanc qui symbolise la pureté et aussi la paix. C’est dans cette ambiance scintillante d’amour que la mariée lance son bouquet de fleurs. Il atterrit directement dans la main d’une demoiselle d’environ 20 ans. A ce moment précis, il est 17heures 25 minutes. Naturellement tout le monde comprend que c’est la fin de cette magnifique cérémonie. ( 298 mots)