C’est devant un parterre d’amis et connaissance et aussi ses parents que Mademoiselle SOUMAHORO Karidjatou a reçu le prix couronnant une année scolaire bien remplie. Ce prix est à sa première édition et notre jeune élève en classe de terminal D au sein de l’établissement privé MAME COULIBALY en est la première lauréate.
C’est après un appel à tous les lycées et collèges de la direction régionale de la région du GOH afin d’envoyer les notes des élèves sur la plateforme de la Direction des Stratégies, de la Planification et des Statistiques (DSPS) que le choix s’est porté sur Karidjatou qui a eu 16, 70 de moyenne générale. Les responsables régionaux de l’éducation nationale étaient tous fière de cette clarté dans le choix.
Notre lauréate été couronnée Miss excellence de la région du Gôh par la Mme GLA Yao Marie Claire directeur régional de l’éducation nationale et de l’enseignement technique (DRENET) du Gôh. Accompagné pour la circonstance de sa mère maman COULIBALY, du fondateur de l’établissement, Monsieur COULIBALY Mamadou et du directeur des études, Monsieur KONE Issouf. Elle a reçu 50 000Francs cfa, des manuelles d’études et des lots des partenaires.
Miss excellence affirme que son inspiration vient de son père qui l’encourage chaque jour à travailler car rien que le travail paye. Elle a renchérie en disant qu’elle étudie chaque jour de 20h00 à 22h00 et tôt les matins entre 4h00 et 8h00. ( 239 mots)