De son vrai nom Zoko Ezékiel, Zéki est résident du quartier Kôkô dans la ville de Bouaké. Il est âgé de 29 ans. Après une période de chômage de 5 ans marquée par des contrats de courte durée, Zéki a obtenu un travail. Titulaire d’un brevet de technicien supérieur (BTS), il a été recruté par une société de la zone industrielle de Bouaké. Son diplôme ainsi que son permis de conduire ont milité en sa faveur pour son recrutement.

Ainsi, le 22 février 2020, il est à son premier jour de travail. À cette occasion, il reçoit des mains de son patron un casque et une chasuble de couleur orange. Un chariot élévateur de marque Toyota lui a été donné pour sa mise en situation. Après un court exercice pratique avec l’un de ses collègues, Zéki s’est essayé à la conduite de sa nouvelle machine.

Malgré quelques imperfections dans ses manœuvres, il a été encouragé par ses collègues. La joie pouvait se lire sur le visage de celui-ci. Il a estimé par ailleurs que sa rémunération lui convient parfaitement. Dans son propos de remerciement, il a tenu à témoigner sa gratitude à son patron, à ses parents, amis et collègues. Zoko Ezéckiel a encouragé par la suite toutes les personnes en quête d’emploi à persévérer.