Mercredi 05 févier 2020, c’est cette date qu’ont choisie Fabrice Kouadio et Gladiss Dobert Fabriano pour s’unir. La cérémonie civile s’est faite à l’hôtel communal de Cocody, en présence de Roland Kouassi, officier d’état civil. C’est sous le régime de la séparation de biens que les deux amoureux ont décidé de sceller leur union.

Sous le regard de leurs témoins, les conjoints ont exprimé leur consentement, après la lecture des dispositions légales prévues par le code civil sur le mariage. La remise du livret et la signature du registre ont sanctionné cette cérémonie, sous les ovations du public venu les soutenir. Pour la circonstance, un pagne aux motifs marrons a servi d’uniforme aux époux. Le marié était vêtu d’une tunique taillée dans un tissu beige qui mettait en valeur le pagne.

En ce qui concerne la mariée, bouquet de fleurs en main, elle était habillée d’un ensemble maxi dont la camisole était faite avec le même pagne. Précisons que Fabrice Kouadio est un jeune étudiant ivoirien résidant à Cocody. Son épouse, quant à elle, est aide-soignante. Elle est Luxembourgeoise. Elle est venue en Côte d’Ivoire spécialement pour se faire passer la bague au doigt. Notons que la nouvelle mariée, Gladiss Kouadio, a refusé la nationalité ivoirienne. (221 mots)