La tristesse était grande le lundi 17 février 2020, parmi les amis et proches de Coulibaly Fatogoma. En effet, celui-ci a rejoint ses ancêtres après une courte maladie. D’après des témoins, l’homme aurait ressenti un mal de ventre alors qu’il était à moto dans la ville d’Odienné. Avec l’aide d’un agent des forces de l’ordre, il a été rapidement conduit dans une formation sanitaire de la ville.

Mais vu son état critique, il est transféré au Centre hospitalier régional (CHR) de la ville de Korhogo. C’est à cet endroit qu’il a rendu l’âme. Coulibaly Fatogoma ou ‘‘Fat Coul’’ pour les intimes était précédemment conseiller à l’alphabétisation à l’inspection de l’enseignement primaire (IEP) de Gbéléban. Son engagement au service de la cause des travailleurs lui a valu d’être le délégué de la Mutuelle générale des fonctionnaires et agents de l’état de Côte d’Ivoire (MUGEFCI) du Kabadougou. Son activisme ne s’arrêtait pas là.

Fatogoma Coulibaly était le secrétaire général de la communauté Sénoufo à Odienné (WOBIN). À l’occasion de son inhumation, le mardi 18 février 2020, une forte délégation de collègues et amis a effectué le déplacement pour Korhogo. C’est après la prière de 13 heures que “Fat Coul” a été mis en terre. L’on retiendra de lui un homme qui a lutté pour le bien-être de tous, surtout des fonctionnaires d’Odienné.