Le samedi 11 octobre 2019, monsieur Vado Diomandé et mademoiselle Soumahoro Fatoumata se sont unis à la mairie d’Abobo. Cette union a été célébrée à 09H50 par monsieur Fofana Mamadou, Conseiller Municipal, Officier d’Etat Civil Délégué. Il était assisté de monsieur Bazoumana Sanogo.
Le couple désirant se marié, s’est présenté, chacun vêtu d’un boubou en basin de couleur violette. A l’interpellation du maire, monsieur Vado a déclaré choisir le régime de la communauté de biens. Sa bien-aimée a fait le même choix sous les ovations du public. Le public se montra encore plus enthousiaste quand vint le moment du « Oui » solennel. Ayant consigné le consentement du couple, le célébrant les a déclarés mariés au vu de la loi. Monsieur Vado Diomandé s’est montré très impatient d’administrer le premier baiser officiel avec sa toute nouvelle épouse.
Notons que cette union légale fait suite au mariage religieux célébré il y a de nombreuses années. La cérémonie a pris fin par la photo de famille avec l’Officier d’Etat Civil, les témoins et le couple. C’est main dans la main que le couple a quitté la salle de mariage sous les applaudissements. ( 200 mots)