Glôplou est un village du canton Zibiao situé dans la sous-préfecture de Béoué-Zibiao. Cette localité qui appartient au département de Bangolo a connu des jours festifs du 19 au 21 février 2020.
En effet, une fête dénommée “Amoumaouké” a été organisée dans ledit village. Tiré du Wê, “Amoumaouké” signifie “Allons un peu à Glôplou “.

Il s‘agit d’une fête de retrouvailles au cours de laquelle les fils et filles de cette localité se sont retrouvés pour communier et renforcer leurs liens de fraternité. Tout a commencé le mercredi 19 février avec la cérémonie d’ouverture. À partir de 8 heures, les habitants du village se sont retrouvés sous les bâches dressées à cet effet. Le chef procède à la libation. Après cette étape, Kpazai Marc, président du comité d’organisation et Boguiade Thierry, parrain de la cérémonie, se sont succédé pour la série d’allocutions.
Au cours de cette cérémonie, les participants ont eu droit à une démonstration des ‘’Glas’’(masques). Le parrain a saisi l’occasion pour faire plusieurs dons.

Notamment 50 complets de pagnes distribués aux femmes du village. Durant ces trois jours, le village a vibré aux rythmes de la musique, des jeux divers notamment les jeux de dames, de ludo, football, scrabble. Ce fut aussi un temps de partage de nourriture entre les habitants. Un moment de convivialité que le comité d’organisation entend rééditer l’année prochaine.