C’est sur le terrain dénommé « Sékou Bamba »du quartier Ebrié d’Adjamé que les femmes de l’ « ONG WETAHO OF AFRICA » ont décidé de se donner rendez-vous afin de célébrer et honorer leurs sœurs. Cette cérémonie qui devait avoir lieu quelques semaines auparavant c’est-à-dire le 26 mai a été repoussée à la date du 23 juin pour des raisons religieuses. Les femmes musulmanes du quartier observaient le jeûne du Ramadan.
« WETAHO » est un mot tiré du lexique de la langue senoufo et qui signifie UNION. C’est sur cette bannière que onze femmes ont fondé ce mouvement. Elles sont issues de plusieurs ethnies ivoiriennes, nationalités africaines et de diverses couches socioprofessionnelles. Etre dans l’union pour rendre heureux leur entourage par des actions sociales est leur leitmotiv
Sous la houlette de Madame Diallo, les femmes ont choisis Madame Sow Aminata comme marraine de la cérémonie de ce jour. Ce sont des pagnes, des seaux, des bassines et des ustensiles de cuisines qui constituent le lot de cadeau remis individuellement par la marraine aux mamans invitées à la cérémonie.
L’évènement a été marqué par le style vestimentaire et la musique puisque cela a été décrété « retro années 80 ». Restauration, chorégraphie des enfants, prestation de danseurs et remise de cadeaux aux mamans constituent les différentes activités de ce moment de partage et de joie. C’est sur le coup de 18 heures que, toutes heureuses, les mères ont regagné leurs différents domiciles (250 mots)