FÊTE DES MÈRES DÉCALÉE

C’est sur le terrain dénommé « Sékou Bamba »du quartier Ebrié d’Adjamé  que les femmes de l’ « ONG WETAHO OF AFRICA » ont décidé de se donner rendez-vous afin  de célébrer et honorer leurs sœurs. Cette cérémonie qui devait avoir lieu quelques semaines auparavant c’est-à-dire le 26 mai  a été repoussée à la date du 23 juin pour des raisons religieuses. Les femmes musulmanes du quartier  observaient le jeûne du Ramadan.

« WETAHO » est un mot tiré  du lexique de la langue senoufo et qui signifie UNION. C’est sur cette  bannière que onze femmes ont fondé ce mouvement. Elles sont issues  de plusieurs ethnies ivoiriennes, nationalités africaines et de diverses couches socioprofessionnelles. Etre dans l’union  pour rendre heureux leur entourage par des actions sociales est leur leitmotiv

Sous la houlette de Madame  Diallo, les femmes ont choisis Madame Sow Aminata comme marraine de la cérémonie de ce jour. Ce sont des pagnes, des seaux, des bassines et des ustensiles de cuisines qui constituent le lot de cadeau remis individuellement par la marraine aux mamans invitées à la cérémonie.

L’évènement a été marqué par le style vestimentaire et la musique puisque cela a été décrété « retro années 80 ». Restauration, chorégraphie des enfants, prestation de danseurs et remise de cadeaux aux mamans constituent les différentes activités de ce moment de partage et de joie. C’est sur le coup de 18 heures que,  toutes heureuses, les mères ont regagné leurs différents domiciles (250 mots)

Partager l'article

LES + LUS DE LA SEMAINE
IMG-20230111-WA0030
KONÉ OUMAR, L'ATHLÈTE LE PLUS TITRÉ DU MONDE OUBLIÉ
73013fdb-4fb0-4b18-ac53-067c899b2421
Recrutement: Le cas du pont HKB
IMG-20220322-WA0094
LES BIENFAITS DES THÉ ACHOURA ET ARAWANE
ebc1e5b7-e1f8-4bd1-9351-9d54d5d97370
NEL JAMILA
63993CF7-E5B8-4A75-A7BE-871E99E5EDD6
AVANTAGES DE L'INTERNET EN MILIEU SCOLAIRE

Pensez-vous que les Éléphants remporteront la CAN 2023 ?

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Pensez-vous que les Éléphants remporteront la prochaine CAN, organisée en Côte d'Ivoire ?
NOS ÉMISSIONS TV
RETROUVEZ-NOUS

Inscrivez-vous à la PepeNewsletter
Chaque matin, nos meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Email

Inscrivez-vous à la Newsletter
Chaque matin, nos meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Email

Si vous êtes déjà abonné(e), vous pouvez fermer cette fenêtre. Votre inscription a bien été prise en compte.