Le mercredi 07 août 2019 était certes la date anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire mais pour la communauté religieuse de Saint Charles Lwanga d’Adjamé Bracodi cette journée a été également l’occasion pour elle de célébrer la fête des retrouvailles.
La fête des retrouvailles a commencé à 09 heures par la messe. Après la messe qui a pris fin peu après 11 heures, tous ont pris place sous des bâches dressées dans la cour de l’église pour partager un repas fraternel. Durant toutes les festivités, la chorale a su distiller des cantiques d’adoration et de louange à la grande joie des paroissiens.
Notons que cet événement a pour but premier de permettre aux paroissiens nouveaux et anciens ainsi que les religieux et religieuses qui ont servi ou servent encore la paroisse de se retrouver et échanger sur les projets liés à la paroisse. Cette journée qui se tient une fois par an à la même période est par ailleurs une occasion de raffermir les liens entre les deux générations et les membres de la paroisse entre eux. .
La journée s’est passée dans une atmosphère de convivialité où jeunes et vieux, nouveaux et anciens tous mus par le rêve d’un avenir radieux de leur paroisse ont mis la main à la pâte pour qu’elle soit une réussite. Le cap est déjà mis sur la prochaine édition en 2020. ( 240 mots)