Des habitants du quartier Kennedy 1 ont pris prétexte de la fête du travail ce 1er mai 2019 pour se retrouver autour d’un pot de bandji, boisson locale extraite du palmier.
Originaires de toutes les régions du pays mais principalement de l’ouest et du centre-ouest, jeunes adultes et vieux se sont retrouvés dans une ambiance conviviale. Ce sont 40 litres de bandji, qui ont été pris d’assaut par tout ce beau monde. Comme c’est fréquent en pareille circonstance, c’est à coup de proverbes et sagesses africaines que les uns et les autres échangent chacun voulant partager aux autres ses connaissances en la matière.
Pour monsieur GONTOUHO Alexis, Président du quartier, cette rencontre n’est point une séance de beuverie pour désœuvrés, sinon poursuit-il que peuvent faire 40 litres de bandji à tout ce monde ? L’objectif si l’on l’en croit, c’est plutôt de se retrouver et partager un moment à la faveur de la fête du travail. A sa suite, monsieur BOKOUI Séraphin, Président des jeunes encourage les autres habitants du quartier à les rejoindre car dit-il le quartier constitue une famille.
Notons qu’une quarantaine de personnes ont participé à cette rencontre sans compter les arrivées et départs incessants durant tout ce temps. Les personnes présentes déclarent toutes exercer une activité même si pour certains c’est en attendant mieux.
Autour de midi, le groupe s’est peu à peu dispersé en attendant une autre opportunité pour se retrouver entre voisins de quartier.