Comme chaque année, la communauté Alliance Chrétienne Missionnaire (CMA) rend hommage à plusieurs d’entre ses membres à l’occasion de la fête des Pères. Cette année KOUAKOU Kouassi Emile a été dignement honoré et célébré comme père par l’ensemble de la communauté ce dimanche 16 juin 2019.
Papa Emile est le premier responsable du mouvement des flambeaux et lumières de l’église CMA de la Zone industrielle de Bouaké. À ce titre il a plusieurs enfants spirituels sous sa coupe. L’hommage à lui rendu par ses enfants lui a arraché quelques larmes et partant fait esquisser quelque pas de danse pour rendre gloire à Dieu.
Né en 1970, KOUAKOU Kouassi Emile est marié et père de quatre enfants, ses enfants biologiques. Après les honneurs reçus à l’église c’est les bras chargés de cadeaux qu’il est allé chez lui à son domicile de la zone industrielle. Il est utile de préciser aussi que tous les hommes de CMA ont aussi été honorés de diverse façon.
Une agréable surprise attendait Papa Emile chez lui. Quand il franchit le seuil de la porte. Il remarqua la table magiquement dressé, des plats biens disposés et surtout madame qui tenait dans ses mains un paquet qu’il dévoilera plus tard dans l’intimité. Pour le moment l’heure était à la joie. À cette belle occasion il a témoigné à sa petite famille, combien de fois il la porte dans son cœur.( 240 mots)