Yoboué Koffi, instituteur de fonction et Suzanne Zoré Amenan, commerçante, ont mis fin à neuf années de concubinage le vendredi 24 janvier 2020. Il est 10 heures 46 minutes lorsque le couple fait son entrée dans la salle de mariage de la mairie d’Abobo.

C’est l’officier d’Etat civil, Stéphane Diaby, adjoint au maire de ladite commune qui a célébré cette union. Il était assisté par Lamine Cissé. Après installation des amoureux, Stéphane Diaby a procédé à la lecture des articles portant sur le code de mariage. Les codes 51, 58, 59, 60 et 67 ont été lus par l’adjoint au maire afin d’instruire les tourtereaux sur les dispositions à prendre pour réussir le mariage.
Le marié était vêtu d’une chemise à manche longue de couleur bleu ciel accompagné d’un pantalon noir. La mariée a opté pour un haut blanc en dentelle soutenue par une jupe taillée dans un pagne traditionnel Baoulé.
Cette union a été célébrée sous le régime de la communauté de biens. Le mariage religieux est prévu pour ce samedi 25 janvier 2020. Le couple a procédé à la signature du registre après un baiser. La cérémonie a pris fin sur une note musicale douce.

Pour marquer d’une tâche d’huile cette journée mémorable, le couple Koffi, résidant au quartier Samaké, a convié parents et témoins pour un partage. Rappelons que les nouveaux mariés sont parents de deux enfants. (230 mots)