La formation et l’éducation des élèves sont l’une des priorités des responsables d’écoles. C’est dans cette perspective que le directeur du lycée moderne Dominique Ouattara et ses collaborateurs ont organisé un examen blanc dans ledit établissement situé dans la ville de Séguéla.
Lire aussi : https://pepesoupe.com/societe/on-prepare-les-examens-de-fin-dannee/

Le lundi 03 février 2020, il était 08 heures lorsque les élèves se dirigeaient vers leurs salles de composition. Ce test a démarré par les épreuves orales d’anglais et de français pour tous les élèves de Terminale. En plus des ces deux matières, les candidats de la Terminale A ont composé en allemand pour certains et espagnol pour d’autres.
Lire aussi : https://pepesoupe.com/societe/fin-de-session-pour-les-master-1/

L’après-midi du vendredi 14 février 2020 a marqué la fin de la session des examens blancs dans ce lycée. Les organisateurs se sont réjouis du bon déroulement des épreuves. Interrogés sur les séances de compositions, les élèves dans l’ensemble ont fait entendre qu’ils étaient confiants et restaient convaincus quant à une heureuse issue.

C’est le cas de Sylvain N’Dri, élève en classe de Terminale A2 qui confie : « J’ai donné le meilleur de moi-même et je pense que je serai admis ». Notons que les résultats seront disponibles dès le retour des congés de février.