Dans le cadre de la fin de son programme d’activités 2019-2020, l’Amicale des institutrices dynamiques de l’inspection de l’enseignement préscolaire et primaire de Man-Libreville (AIDML) était en fête, le vendredi 30 octobre 2020, à l’hôtel communal de Man. Au cours de cette cérémonie, la présidente de l’AIDML, Marie Gnamien Neka a félicité ses pairs pour leur engagement durant l’année civile écoulée.
Elle a, par ailleurs, invité les institutrices encore réfractaires à adhérer à l’amicale. ‘’Nous invitons nos amies qui hésitent encore à adhérer à l’amicale. Cette association lutte pour le bien-être des institutrices. Alors, nous vous tendons la main”, a-t-elle lancé. Poursuivant son allocution, Marie Gnamien Neka a égrené quelques difficultés financières pour la réalisation de leurs activités. De ce fait, elle a exhorté les membres de l’amicale à s’acquitter de leur cotisation afin que tous les projets prévus soient réalisés au fil du temps. À cette occasion, l’AIDML a honoré certains membres pour leur engagement et leur disponibilité en leur remettant des diplômes de reconnaissance.

En plus des diplômes, les participants ont pu s’offrir des gadgets tels du matériel didactique, des cartables, des produits alimentaires. Des membres de l’amicale qui ont fait valoir leurs droits à la retraite et celles qui ont été admises aux concours professionnels ont été célébrés, au cours de cette cérémonie. Cette fête, qui a débuté à 11 heures, s’est achevée à 14 heures.