Somptueuse robe blanche avec des parements rouges, pantalon blanc, costume croisé, chemise blanche, nœud papillon et pochette rouges voilà comment mademoiselle Kouadio Flore Sylvie et monsieur Atsin Sylvain se sont présentés devant le maire pour la célébration de leur mariage ce jeudi 20 juin 2019 à 10 heures 30 minutes.
Devant invités tout aussi endimanchés et en joie, monsieur Dah Djefilte, Conseiller Municipal, Officier d’état civil a sacrifié à la tradition en lisant les dispositions du Code Civil ivoirien à l’attention des futurs époux sous l’œil bienveillant de leurs deux témoins.
Après la lecture du Code Civil, place au premier moment saillant de la cérémonie : le choix du régime matrimonial. Sous les cris de joie du public, les deux époux ont tour à tour opté pour la communauté de biens. Les cris vont redoubler d’ardeur lorsqu’à l’interpellation du célébrant, chacun va déclarer consentir à prendre l’autre pour époux. C’est la joie dans la salle et Flore est tout sourire sous le regard tendre de celui qui est désormais son époux.
La salle chavire littéralement lorsque sur « injonction » du célébrant, Sylvain y va d’un baiser langoureux mais bref à son épouse. A la suite de ses conseils à l’endroit des nouveaux mariés, l’élu municipal a levé la séance sous les applaudissements nourris des invités.
La rédaction de Pepesoupe adresse ses vœux les meilleurs au couple Atsin. ( 240 mots).