Le jeudi 27 juin 2019, de 10 heures 03 minutes à 10 heures 20 minutes, s’est ténue le mariage de monsieur Monyahi Sosthène Florent Geahio de nationalité ivoirienne et mademoiselle Yahi Wainerou Diane à la mairie de Yopougon. Le mariage a été célébrée par madame Manima Ouattara épouse Touré, 3ème adjoint au maire de la commune de Yopougon.
Les mariés avaient à leurs côtés monsieur Dio Zakré et Gbablé Zoué Michel tous deux de nationalité ivoirienne, respectivement témoins du marié et de la mariée. Il y avait, outre les témoins une poignée d’invités venus soutenir Florent et Diane.
Notons que monsieur Monyahi Sosthène Florent Geahio est agent des eaux et forêts tandis que son épouse est ménagère. Sur interpellations successives de madame le maire, les mariés ont tour à tour déclaré opter pour la communauté de biens. A la suite du consentement des mariés, madame le maire les a déclarés mari et femme aux yeux du Code Civil ivoirien.
Après quelques conseils d’usage, madame le maire a levé la séance. Monsieur et madame Monyahi ont pris rendez-vous avec leurs invités dans un espace situé à Yopougon Sable non-loin de l’agence MTN. La Rédaction de Pêpêsoupe souhaite un heureux ménage au couple. ( 210 mots)