S’exprimer devant un auditoire n’est pas toujours aisé, contrairement à ce que beaucoup pensent. Il faut des dispositions pour captiver et tenir un public en haleine. C’est dans ce cadre qu’une formation sur l’art oratoire a été organisée, le samedi 1er février 2020, par les membres de la jeune chambre OLM de Man. C’était dans les locaux de la direction régionale de la fonction publique de ladite localité.

L’objectif de cette rencontre qui avait pour thème « Comment s’exprimer en public? », était d’outiller les participants à la maîtrise de la prise de parole en public et de les aider à vaincre le stress, pour réussir à faire passer un message. Au nombre de 44, les apprenants sous la supervision de Wenceslas Kouakou Koffi, formateur en art oratoire et en techniques d’expression, ont participé à des travaux dirigés.
Il s’agissait à ce niveau de travailler l’expression corporelle, c’est-à-dire la posture à adopter pour éviter d’ennuyer l’auditoire. Des diapositives ont également permis aux participants de savoir donner un discours en restant bref et précis.
Cet atelier de formation a été un cadre d’échanges entre les membres de la jeune chambre OLM de Man. Notons qu’il a enregistré la présence de différentes délégations venues des villes de Biankouma, Facobly et Duékoué. (222 mots)