Les journées du 17, 18 et 19 octobre 2020 ont été enrichissantes en enseignements et connaissances pour les jeunes bénévoles de l’organisation U-reporter. Ce, à l’occasion d’une formation initiée par l’organisation onusienne militant pour le bien-être et l’épanouissement de l’enfant.
C’est donc au siège de l’Unicef situé à la Riviera Golf, dans la commune de Cocody, qu’ils se sont rendus pour suivre cette formation sur les techniques du plaidoyer. À cet effet, Fatiga Mehdi, membre du comité d’organisation et son staff se sont attelés à expliquer aux participants les différentes techniques pour mener à bon terme un plaidoyer. Profitant de ce cadre d’échanges, Alexandra Azaud a instruit l’auditoire sur toutes les implications à prendre en compte pendant la conception et la rédaction d’un plaidoyer de sorte qu’il soit convaincant pendant la présentation.

Au terme de ces trois jours d’atelier, les participants n’ont pas manqué de faire connaître leurs impressions qui sont d’avoir été enseignés utilement. Brice Akanou, l’un d’entre eux, a exprimé sa gratitude et ses remerciements à toute l’équipe de l’Unicef Côte d’Ivoire et particulièrement Alexandra Azaud, pour ses conseils et encouragements lors de cet événement.