lundi 16 septembre 2019
Total des publications: 1409
Retour Société

FRANCIS ET CLARISSE POUR L’APOTHÉOSE

mercredi 11 septembre 2019 10:45

Ce samedi 7 septembre 2019, GABO Béhi Clarisse et KOUAME Kouadio Francis ont scellé leur union devant le maire de Bouaké.
Monsieur KOUAME Kouadio Francis est un doctorant à l’Université Alassane Ouattara de Bouaké et son épouse déléguée médicale dans une structure. Ils sont tous les deux membres de l’église baptiste œuvre et mission d’Air France. La cérémonie de dot du couple tenue à Agboville le dimanche 14 juillet 2019 et la présentation au temple à Bouaké avaient fait l’objet d’un article paru sur Pepesoupe le mercredi 17 juillet 2019.
Le mariage civil ressemble fort bien à l’apothéose d’une longue marche du couple.


Après la cérémonie civile, les nombreux parents, amis, connaissances et coreligionnaires ont été conviés à un cocktail. C’est au collège d’enseignement technique (CET) parés des couleurs jaunes, bleus et blancs que ladite réception s’est tenue. Au cours du cocktail, le Pasteur DAGO Innocent a donné un message riche en conseils à l’endroit de toute l’Assemblée ; surtout aux nouveaux mariés. Après cela, plusieurs cadeaux en nature et en espèce ont été offerts au couple.
À l’étape du repas, après la bénédiction faite par l’homme de Dieu, plusieurs mets ont été servis. Les invités ont eu le choix entre le foufou, l’attiéké (semoule de manioc) au poulet, le Tchep (appellation du riz en Wolof), le riz aux légumes et des crudités. Il y avait à manger et à boire à satiété pour tous. À 15 heures, la coupure du gâteau a mis fin à cette cérémonie inoubliable pour Francis et Clarisse. (259 mots)

TAHO JEAN JACQUES ALFRED