Ce samedi 25 Août 2019 est choisi par François Kiene et Christine pour officialiser leur union devant les hommes. C’est sur la mairie d’Attécoubé que se porte leur choix et dès 8heures 30 minutes, ils sont présents dans l’enceinte de la mairie. Les parents, amis et collègues de François et Christine ont fait le déplacement nombreux pour soutenir les tourtereaux.
François, vêtu d’un costume sur mesure et taillé pour l’occasion, quoiqu’un peu stressé, affiche une mine relaxe. On lira la joie sur son visage quand quelques minutes après, les cris de joie de l’assistance annoncent l’entrée de sa dulcinée. François passe furtivement sa langue sur ses lèvres et esquisse un sourire.
Il est 09 heures quand monsieur Alphone Dro, 1er adjoint au maire de la commune, fait son entrée dans la salle des mariages. L’assemblée se lève pour accueillir le célébrant. Après la lecture des articles du code civil en vigueur en République de Côte d’Ivoire, l’officier d’État civil procède à l’échange de consentements. Quand le célébrant lui demande, François se racle la gorge, marque une pause puis lance un puissant “Oui !”. La salle vibre sous les acclamations de l’assemblée. Christine à son tour, marque une pause qui semble interminable. Puis, elle interroge l’assemblée du regard avant de lancer un vigoureux “Oui”. Toute la salle laisse éclater sa joie. Le mariage est célébré sous le régime de la communauté de biens.
Quand le maire lève la séance à 9heures 25 minutes, le couple Kiene se dirige vers la paroisse Saint Joseph Artisan de la même commune pour la bénédiction nuptiale. Rappelons que cette union consacre 10 années de vie commune qui ont donné naissance à deux garçons. ( 283 mots)