Après 30 ans de concubinage, François Ehouo et Thérèse Achépo ont régularisé leur situation matrimoniale. L’évènement s’est tenu le jeudi 30 janvier 2020 sous le coup de 11 heures 02 minutes, à la mairie d’Abobo. Assisté par Laciné Cissé, l’officier d’état civil, Yéo Siriki, a procédé à l’union du couple par la lecture des dispositions du code civil sur le mariage.

« Au nom de la loi, du Conseil municipal et du maire, je vous déclare mari et femme », tels étaient les propos sanctionnant l’union du couple Ehouo, après le ‘’Oui’’ réciproque. Il s’en est suivi le baiser légal et la remise du livret de mariage. La cérémonie s’est poursuivie par la bénédiction nuptiale avant de faire place à une réception au domicile des nouveaux mariés, où parents, amis et connaissances ont été conviés.
La mariée était vêtue d’une camisole en dentelle blanche, accompagnée d’une jupe maxi faite en pagne. Elle affichait une coiffure avec des mèches en tissage, tandis que son époux a opté pour un costume noir, assorti d’une chemise rouge. Soulignons que François Ehouo, à la retraite vit au quartier Abobo-Avocatier avec son épouse qui est commerçante. (210 mots)