C’est connu, décembre rime avec fêtes de fin d’année. Cette période très bénéfique aux commerçants est toujours attendue avec impatience. Les responsables des supermarchés de la ville de Bouaké ne sont pas en reste.

Un tour au quartier Commerce ce mercredi 4 décembre 2019 permet de s’en rendre compte. Les préparatifs vont bon train. Des rayons en passant par les vitrines, c’est le grand ménage. A ce jeu-là, Sococé et Bon Prix sont en pole position dans la capitale du Gbêkê.

Chacun à qui mieux-mieux a décoré sa façade pour coller aux festivités à venir. Fanions, jeux de lumière et autres gadgets sont mis à contribution pour donner un décor féerique. Il en est de même dans les rayons. Les articles sont bien achalandés. La part belle est faite aux sapins de Noël, chapeaux du père Noël, aux poupées, aux voiturettes, aux crèches, aux vélos, aux dînettes et bien d’autres jouets et gadgets qui feront le bonheur des tout-petits.

Pour l’heure ce n’est pas encore la cohue mais au fur et à mesure que le mois de décembre s’écoulera, assurément les clients se feront plus présents.
Du côté des autres enseignes moins en vue dans les autres quartiers de la ville, les préparatifs vont également bon train même si les moyens ne sont pas les mêmes que chez les deux leaders en la matière.
Pour leur part, les populations espèrent faire de bonnes affaires c’est-à-dire, dépenser moins pour avoir le meilleur. (240 mots)