C’est dans un décor mettant en scène différentes photos des pensionnaires de son institut que Gadoukou la star reçoit toutes les personnes qui souhaitent le rencontrer.
Ce chorégraphe et chanteur qui a remporté de nombreux titres internationaux, a parcouru de nombreux endroits comme la France, le Japon, l’Allemagne, la Suisse, etc. Ces voyages lui ont permis d’acquérir les connaissances sur les danses étrangères. Aujourd’hui, il souhaite partager son expérience avec des jeunes qui, comme lui, voudraient se lancer dans le milieu artistique. Pour cela, il a fondé une école qui serait le premier label de danse urbaine en Afrique francophone. Il explique que les écoles de danses sont nombreuses. Seulement, celles-ci ne dispensent que la formation sans un suivi des apprenants au sortie de l’école. Son but à lui est donc de former mais aussi de suivre et trouver des opportunités nationales et internationales à ses pupilles. Pour lui, le métier de danseur en Côte d’Ivoire devrait pouvoir nourrir son homme. Pour Ce faire, le chorégraphe a donc fixé un salaire mensuel à tous les danseurs qui évoluent avec lui.

Depuis la création de son label, sa troupe, composée des diplômés qui en sortent, et lui, ont couvert l’ouverture d’évènements prestigieux tels que l’inauguration du stade olympique d’Ebimpé. De plus, il organise chaque année les 24 heures de la danse urbaine. L’idée est de faire compétir plusieurs troupes de danse durant une journée entière. Le gagnant repart avec la somme de 1 million de FCFA. « Je veux dénicher et mettre en avant nos talents à travers ce concours de battle».
Gadoukou ne compte pas s’arrêter sur cette lancée. Son projet immédiat serait d’ouvrir des succursales de son label dans les pays de la sous-région.
Paule Valérie Konan, contributeur PepeSoupe
Cocody