Le samedi 20 juillet 2019, invité à administrer son premier baiser légal à son épouse, c’est tel un mort de faim que monsieur Kamenan Gildas se lance à l’assaut des lèvres de celle-ci en lui tenant la tête.
Quelques minutes avant, monsieur Kpan Georges, 6ème Adjoint au d’Abobo a de bout en bout mené la célébration en n’oubliant aucune étape. Ainsi de la lecture des dispositions du Code Civil en passant par le choix du régime matrimonial, les consentements et la signature des registres, tout était réglé comme du papier à musique. Les futurs mariés ont choisi la communauté de biens et ont expressément déclaré consentir à se prendre l’un et l’autre pour époux. Sur ce chapitre, le consentement de la mariée est suffisamment original pour être passé sous silence. Elle a en effet dit oui en enchaînant avec une chanson chrétienne dans laquelle les mots toi et moi revenaient souvent. Les différentes annonces ont été accueillies par des applaudissements et des youyous du public.
Ayant consignés tous les documents, le célébrant les a déclarés mariés en ces termes : « Je vous déclare unis au nom de la loi, du maire et des liens d’amour qui vous unissent ».
Pour les mariés le programme va se poursuivre avec le mariage religieux à l’Eglise Cœur Immaculé d’Abobo Plateau-Dokui.
La rédaction de Pepesoupe souhaite beaucoup de bonheur à monsieur et madame Kamenan. ( 245 mots)